1 – Prise de contact :
Afin d’inscrire votre enfant à l’école Saint-Joseph, nous vous conseillons au préalable de prendre un rendez-vous avec la directrice:
Mail : ecole.stjoseph34220@orange.fr
Téléphone : 04-67-97-10-76
Au cours de cet entretien, les informations principales sur l’école seront données : son fonctionnement, le projet pédagogique et les valeurs transmises.
2 – La rencontre / visite :
Une visite de l’établissement est alors convenue en présence de l’enfant suivi d’un entretien pour
présenter le fonctionnement et répondre à toutes les questions.
3 – L’inscription :
Une fois le temps de réflexion écoulé et la décision prise, un dossier d’inscription est remis et une
adaptation est proposée. L’enfant peut venir passer une journée ou quelques heures dans la classe
d’inscription afin de diminuer au maximum tout stress d’anticipation
Liste des pièces à fournir pour le dossier :
- Contrat de scolarisation signé
- Photocopie du livret de famille
- Photocopie du carnet de santé (vaccination)
- Règlement par chèque des frais de dossier 65€ (non remboursable en cas de désistement)
- Fiche individuelle remplie
- Attestations d’assurance (responsabilité civile + individuelle accident)